Midreshet Yehouda Manitou au temps du coronavirus

La Midreshet Yehoudah Manitou au temps du Coronavirus Dès l’annonce du confinement, nous avons cherché à garder le

La Midreshet Yehoudah Manitou
au temps du Coronavirus

Dès l’annonce du confinement, nous avons cherché à garder le contact avec nos membres par le moyen de contacts téléphoniques et par l’ouverture d’un whatsapp d’entr’aide.
Ce WhatsApp permet d’apporter un soutien multiforme, notamment par la communication elle-même, qui est un moyen de sortir de l’enfermement, en même temps qu’une forme de sécurité.
Le whatsapp est très actif, et tous les jours de nouvelles personnes cherchent à s’inscrire.
Sans perdre de temps, en collaboration avec l’association Lilmod qui se charge de la partie technique, nous avons poursuivi par Zoom tout d’abord nos cours réguliers, marquant au passage les fêtes et évènements importants de cette période.
Nous nous sommes vite aperçus que la demande pour les cours était très forte : de jour en jour le nombre des participants augmentait, ces derniers se situant aussi bien à Jérusalem, dans le reste du pays, qu’en France, Suisse ou Belgique.
De sorte que nous donnons des cours pratiquement tous les jours, voire deux fois par jour, ajoutant à nos cours réguliers de nouveaux intervenants en histoire, sociologie, pensée juive et philosophie ; avec les Rabbanim Shaul-David Botchko et Abraham Weingort, les Professeurs Elie Holzer, Shmuel Trigano, Noah Dana Picard, MM,Ouriel Feinerman et Georges Spira, et autres a venir…Le Dr Rina Fermont est intervenue pour nous expliquer la véritable révolution qui est en cours dans le domaine de la médecine ,grâce aux innovations israéliennes, et Monsieur Robert Ejnès Président exécutif du Crif nous a parle de la communauté juive de France en période de Corona.
Ces nombreuses activités virtuelles ne sauraient remplacer cependant nos rencontres régulières, et nous avons hâte de nous revoir dans les locaux Hibba.